Ferme du Paquetayre

Descriptif de la structure

Le lieu nommée Le Paquetayre est localisé en Ariège, plus précisément dans la commune de Montferrier. C'est un ancien hameau, localisé à 2 km en dehors du village, avec une longue histoire d'accueil et de résistance. Avec une maison centrale, comportant une salle de conférence, et trois chambres individualisées, deux bâtisses séparées utilisées pour l'accueil, ce lieu est immergé dans un parc de 33 hectares composé d'une foret domaniale, de jardins cultivés (plantes médicinales et maraîchage) et de prairies destinées à la pâture (brebis et ânes). La nature de ce coin d’Ariège est restée encore intacte et puissante. Le hameau est indépendant au niveau hydrique et recueille son eau à partir de sources qui coulent dans la forêt du haut du domaine.

Descriptif de la situation géographique

Proposer à chacun les moyens qui vont lui permettre de retrouver son autonomie intérieure.
Mettre à distance les pensées parasites qui envahissent notre espace intérieur et ne nous permettent pas de prendre du recul face aux événements de notre vie.
Offrir un cadre accueillant immergé dans une nature intacte et foisonnante.
Proposer un accompagnement individualisé et des activités qui permettent de retrouver une disponibilité intérieure et une recherche de soi.

Activités possibles

Contact de la structure

Michelle Thouzery

20 rue du Mont Fourcat, 09300 Montferrier
Envoyer un message
maistissage.com/

et suivez nous sur :

.

Ferme du Paquetayre

20 rue du Mont Fourcat, 09300 Montferrier

Accueil social