Strict-Transport-Security Content-Security-Policy X-Frame-Options X-Content-Type-Options Referrer-Policy Permissions-Policy ga('require', 'GTM-TFCVLFN');

Le Conseil Régional nous soutien pour la majorité de nos actions sur le territoire. La Région est également nos partenaires dans d’accompagnement et au soutien des aides à l’investissement pour le développement de la diversification agricole, au travers l’agritourisme, les points de vente à la ferme…

Plus d’info : https://www.laregion.fr/

 

Deux mesures : 

– Le Pass agrivalorisation et accueil à la ferme,

– L’appel à projets – Contrat AgriValorisation 

 

 


Le Pass agrivalorisation et accueil à la ferme

Le Pass agrivalorisation et accueil à la ferme a pour objectif de répondre de manière ciblée et calibrée à un besoin d’investissement généré par une opportunité d’investissement matériel et ou immatériel en transformation et / ou commercialisation et / ou accueil à la ferme.
L’aide sera limitée à 10 000€.
Ce dispositif, simple et réactif, permettra d’accompagner :

  • les lancements d’activité (période test ou l’exploitant investit a minima le temps de mettre en place son produit ou son offre agritouristique et de trouver sa clientèle)
  • les mises à niveau/développement d’atelier (lorsque la demande augmente fortement et qu’il est nécessaire d’accroître rapidement sa capacité de production pour se positionner sur les marchés) et les développements / améliorations / montées en gamme d’une offre agritouristique.

Ce Pass propose aussi une réponse renforcée au besoin d’accompagnement stratégique aval (étude marketing, étude de marché, étude pour la création d’une offre agritouristique) mais aussi les études liées à un positionnement à l’export (ex : caves particulières) et le développement d’outils numériques pour l’offre agritouristique (application, jeux d’immersion, etc).

Plus d’info : https://www.laregion.fr/Pass-Agrivalorisation-accueil-a-la-ferme


Appel à Projets – Contrat AgriValorisation

Cet appel à projets a pour objectif d’accompagner les exploitations agricoles dans la mise en œuvre de leurs projets (création ou modernisation) de transformation à la ferme, de conditionnement et de stockage des productions agricoles et/ou de commercialisation des produits issus de l’exploitation.
Le dispositif vise principalement le soutien aux projets d’investissements matériels et immatériels ayant pour objectifs :

  • l’accroissement de la valeur ajoutée des productions et des produits et la recherche de nouveaux marchés
  • de favoriser la transformation et la commercialisation de produits agricoles notamment en circuits courts
  • l’amélioration de la qualité des produits et des conditions de travail (par la réduction de la pénibilité notamment).

Plus d’info : https://www.laregion.fr/Appel-a-Projets-Contrat-AgriValorisation-43022