ga('require', 'GTM-TFCVLFN');

L’association des Amis d’Accueil Paysan

Des accueillis convaincus qui soutiennent les paysans du réseau Accueil Paysan !
Je veux adhérer comme Amis !

“Nous avons un jour été accueillis dans le réseau Accueil Paysan. Et parce que nous partageons les valeurs portées par ce réseau, nous avons décidé en 2004 de le soutenir en regroupant nos compétences, nos énergies et notre humanité pour fonder l’Association des Amis d’Accueil Paysan (AAAP) ».

En 2004, un groupe d’accueillis et de sympathisants a décidé de soutenir, d’encourager et de promouvoir le tourisme solidaire porté par Accueil Paysan, et contribué par un regard extérieur au respect de la charte éthique. A cet effet, ils ont créé l’association des Amis d’Accueil Paysan.

Rejoignez – nous !

En nous rejoignant aujourd’hui, vous soutenez l’action d’Accueil Paysan, sa volonté de promouvoir une agriculture paysanne dans le cadre d’un accueil à dimension humaine. Vous montrez aussi votre désir d’œuvrer avec nous pour un monde meilleur, dans une démarche éthique de soutien du tourisme solidaire, en France et à l’international.

Pour adhérer, il faut imprimer et compléter le(s) formulaire(s) à télécharger ici puis le retourner à :

Association des Amis d’Accueil Paysan

9 avenue Paul Verlaine – 38100 Grenoble

En joignant à cet envoi votre règlement par chèque bancaire à l’ordre de l’Association des Amis d’Accueil Paysan.

Visitez notre Page Internet :  https://www.accueil-paysan.com/fr/qui-sommes-nous/lassociation-des-amis-daccueil-paysan/

 

Sa Charte définit les fondements de son éthique

● Son objectif est d’encourager, de soutenir et de promouvoir les activités d’Accueil Paysan et de contribuer, par un regard extérieur, au respect de sa charte éthique.

● Elle privilégie la qualité des relations humaines dans le respect de l’environnement et des terroirs. Elle participe aussi à la promotion de la qualité des produits fermiers.

● Elle veille à la qualité des prestations offertes par Accueil Paysan avec un confort d’hébergement simple et sobre, en phase avec l’habitat local, facteur d’authenticité dans les relations et les échanges entre humains et avec la nature.

● Elle est constituée, organisée et gérée par des personnes qui adhèrent aux valeurs fondamentales d’Accueil Paysan (qualité de la production agricole, qualité des échanges, qualité de l’environnement) et contribue ainsi à la mise en pratiques de nouveaux rapports sociétaux à travers lesquels un autre monde devient possible.

● Le champ de son action s’étend au plan international, en promouvant la démarche d’Accueil Paysan auprès des paysans, des ruraux et des voyageurs du Monde et en participant à la promotion des échanges équitables pour lutter contre les injustices et les inégalités.