Strict-Transport-Security Content-Security-Policy X-Frame-Options X-Content-Type-Options Referrer-Policy Permissions-Policy ga('require', 'GTM-TFCVLFN');

La ferme équestre de Vispens vous propose une activité de Mountain Trail.

Le Mountain Trail c’est quoi ?

Située au cœur du Parc Naturel des Grands Causses, à Saint Affrique en Aveyron (12)Claire Vanel, de la Ferme Équestre de Vispens, vous explique :

La discipline se pratique sur un parcours en extérieur, ludique et pédagogique, semé d’embûches et de différents ateliers du plus simple au plus technique. Il permet de mettre à l’épreuve la complicité entre le cheval et le cavalier, en ayant la particularité d’être ouvert à tous, à tous types d’équitation et à toutes races de chevaux.

Le parcours s’effectue dans le calme et la sécurité, à pied ou monté, permettant à chacun de se faire plaisir à son niveau.

Il n’y a pas de chronomètre, ce n’est pas une course, ni une épreuve de performance à passer…

Juste la complicité avec votre cheval !!!

Éducation – Complicité – Relation – Améliorer les performances techniques du cheval d’extérieur – Régler des problèmes de comportements.

Toutes les informations sont sur le site : https://fermeequestrevispens.wixsite.com/fermeequestrevispens/horse-park

Connaître davantage Claire :

Claire Vanel, chef d’exploitation et monitrice diplômée BAPAAT (1999), BPJEPS (2006), BPREA (2017) et Savoirs Etho-Logique 1,2 et 3 (2018/2019).

Mon éthique :  Je suis monitrice d’équitation depuis plus de 20 ans, j’ai connu beaucoup de centre, de façon différente de pratiquer l’équitation mais aujourd’hui je recherche et enseigne avant tout la relation au cheval à travers l’équitation Etho-Logique. J’enseigne bien sur la pratique de l’équitation classique et d’extérieur, mais pas que…! J’enseigne la connaissance du cheval, qui est t’il, comment ressent t’il, apprend t’il, j’apprends à être un bon éducateur  pour son animal à travers le Mountain Trail, le travail à pied…etc.

Ici le bien être de mes chevaux est ma priorité ainsi que de celle de mes clients, ici pas ou peu de chute, nous apprenons à lire le cheval, à savoir quand il dit non, ici pas de monte en force et dans la soumission du cheval, ici le respect et une relation de partenaire et de complicité avec le cheval..

Retrouvez également :

 La ferme de Vispens :

La ferme de Vispens est adhérente du réseau Accueil Paysan.

Envie de consulter d’autres vidéos ?