ga('require', 'GTM-TFCVLFN');
gites-ruraux

Séjour agritouristique dans un gîte rural Occitanie

Évadez-vous le temps de quelques jours en Occitanie pour profiter de l’air frais de la campagne. Le réseau Accueil Paysan en Occitanie vous propose un séjour à proximité de fermes et dans un cadre verdoyant. Pour l’hébergement, le Réseau vous invite à choisir parmi 160 gîtes paysans.

Pourquoi séjourner dans un gîte rural ?

Proposé par de nombreux acteurs ruraux, membres d’Accueil Paysan, ce type d’hébergement se trouve souvent dans l’enceinte d’une ferme, près des lieux d’habitation des hôtes et baigne dans le calme parfait. Vous pouvez profiter de la vie rurale le temps d’un week-end ou de plusieurs jours. Le gîte rural peut être un appartement, un chalet ou une maison. Les gîtes ruraux sont souvent équipés : vous pouvez, par exemple, disposer d’une cuisine où vous pourrez préparer vos repas avec des produits frais du terroir.

En choisissant de séjourner dans un gîte rural, vous restez proches de vos hôtes. Ce choix simplifie vos échanges et vous permet de découvrir pleinement la vie dans une ferme. Vous pouvez même participer aux activités fermières tout au long de votre séjour. Traire des vaches, des chèvres ou des brebis, transformer le lait en fromage ou encore faire du pain… adonnez-vous à des activités atypiques pour vous distraire et découvrir de nouvelles choses. Vous pouvez aussi découvrir le quotidien d’un maraîcher en récoltant des fruits et des légumes. Vous passerez un séjour unique et inoubliable dans un gîte d’Accueil Paysan.

Ce qu’offrent les gîtes ruraux en Occitanie

En réservant un gîte en Occitanie, vous bénéficiez d’un accueil personnalisé. Les gîtes ruraux accueillent aussi bien les Français que les étrangers. D’ailleurs, certains hôtes parlent plusieurs langues étrangères, dont l’anglais. Ce type d’hébergement propose également des repas à base de produits paysans. Vous avez la possibilité d’assister les paysans de la cueillette jusqu’à la préparation des plats typiques de la région. En ce qui concerne le mode de paiement, la plupart des gîtes acceptent les chèques vacances.

Par ailleurs, les gîtes peuvent accueillir plusieurs personnes à la fois. Malgré leur style champêtre, ils sont suffisamment équipés à cet effet. La plupart de ces hébergements sont nichés au cœur d’une grande propriété parsemée de verdure et entourée de vigne, de montagne ou de garrigue, mais aussi de forêts  ,de vigne, de montagne ou de garrigue. Cela vous laisse la possibilité de gambader librement ou de faire des petits parcours, notamment à vélo, pour respirer l’air frais.